24 avr. 2017

Sans un adieu de Harlan Coben



David est une star du basketball. Il épouse Laura, le mannequin à la mode que tout le monde veut sur son podium. On pourrait penser à un couple monté de toutes pièces pour les magazines pourtant ils s'aiment très fort et vont jusqu'à se rendre sur une île incognito pour leur voyage de noces pour être tranquilles. Mais pendant que Laura va à une réunion pour une marque, David va nager et son corps est retrouvé dans les eaux troubles. Comment Laura va-t-elle accepter cette mort ? Est-ce bien lui ? Comment survivre à la suite ?

Un one-shot de Harlan Coben pour ce roman et un plaisir de rentrer dans cette histoire. Les personnages sont touchants. On pense vite à notre couple de showbiz à la mode et puis il y a cette mort inexpliquée de David et le suspens qui s'installe pour comprendre comment Laura survit. 

On aime les rouages dont Coben nous engluent. L'histoire dans l'histoire qui se met à aller dans tous les sens nous donne envie de tourner toujours plus vite les pages pour comprendre le fin mot de l'histoire même si certains engrenages ont été vite perçus. Après, on ne voit pas venir les révélations de la mère de Laura ou le rôle du père jusqu'à la fin.

Le milieu du basketball est encore dans la trame de l'histoire et c'est un peu lassant à force. On préfère quand Coben change carrément de registre mais le rebondissement est maître dans son œuvre et c'est ce qui fait plaisir à lire.

Encore un bon petit roman de Harlan Coben. Je ne suis pas prête de le mettre au banc de touche.

Du même auteur :
Une chance de trop
Juste un regard
Dans les bois
Balle de match, saga Bolitar, Tome 2
Faux rebond, saga Bolitar, tome 3 
Peur noire, saga Bolitar, Tome 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire