24 avr. 2017

Là où j'irai tome 2 de Gayle Forman




Mia est une joueuse de violoncelle adulte. Adam a son groupe et sillonne le globe. Ils ne se voient plus, ils ne se parlent plus. Pourtant chacun pense à l'autre. Alors que la vie les écarte, un concert va les rapprocher, pour le pire ?

Nous retrouvons nos deux tourtereaux de Si je reste qui ont bien changés qui se sont bien séparés. J'espérais les retrouver plus soudés que jamais et je me retrouve avec des jeunes gens qui font leur vie chacun de leur côté sans lien.

Alors que le premier tome est raconté par les yeux de Mia, le second se raconte par la voix de Adam. Chose qui m'a un peu perturbée au début car je pensais être toujours dans les idées de Mia. Nous le suivons donc dans sa tournée musicale et nous avons affaire à tous les clichés de la pop star comme on s'y attend ce qui est un peu dommage.

Peu de nouvelles de Mia pendant toute la première partie alors que nous aimerions la retrouver dans sa nouvelle vie. Et puis ils se voient et on taira la suite.

Le premier tome me semblait un peu trop loufoque et jeunesse, le deuxième est beaucoup moins envolé et beaucoup plus triste mais toujours aussi jeunesse. Gayle Forman est toujours aussi captivante et je pense que les adolescents peuvent passer un très bon moment avec ce diptyque.

Si je reste tome 1
Les cœurs fêlées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire