1 févr. 2017

Si je reste, tome 1, de Gayle Forman


Mia a dix-sept ans. Elle a toute la vie devant elle, mais au détour d'une plaque gelée, elle se retrouve éjectée de la voiture familiale. Vivante entre les morts, elle suit l'intervention des secouristes puis l'arrivée de sa famille à l'hôpital dans une autre dimension que son corps. Elle a tout perdu ou presque, ses parents, c'est sûrs sont morts. Son frère, peut être... Que doit-elle choisir ? Rester avec ceux qui l'aiment ou partir avec ceux qu'elle aime ?

Le livre démarre assez sombrement, suite à l'accident de Mia. Et puis l'histoire s'étale sur les découvertes de Mia avec ses proches. Elle voit et entend tout pendant son état de coma et elle redoute le moment de choisir entre se laisser bercer par la mort et revenir sur Terre malgré la mort de sa famille et la douleur de son accident. 

J'ai bien aimé le début avec les troubles et les détours de notre héroïne et puis on entre dans un roman entre humour et dérisions... Des moments un peu trop farfelus pour un service hospitalier me semblent un peu trop déplacés et à peine croyables mais l'alchimie fonctionne bien et nos amoureux sont touchants. Un bon petit livre pour les jeunes lecteurs adolescents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire