1 févr. 2017

L'ombre du vent, tome 1 du cimetière des livres oubliés de Carlos Ruiz Zafon



Daniel est fils de libraire. Sa mère est décédée quand il était petit. Pour ses 10 ans, son père l'emmène dans un endroit inconnu : Le cimetière des livres oubliés. L'endroit où on peut trouver un exemplaire de livres qui ne sont plus publiés ni accessibles sur le marché du livre. Pour Daniel, c'est la caverne d'Ali Baba et son père lui permet d'en prendre un et un seul... Daniel prend L'ombre du vent de Julian Carax mais très vite il va se retrouver dans une histoire impossible pour retrouver une trace de ses autres romans...

Superbement bien côté dans le monde des libraires, j'avais envie de le lire et franchement je n'ai pas été déçue. Carlos Ruiz Zafon nous fait entrer dans un monde semé de brumes et de pénombres avec son personnage fard, Daniel, qui est juste magnifique. Tout de suite, je l'ai aimé comme un être que je pourrais connaître dans la vie. Il est passionné et amoureux et se laisse porter par le folie de son roman et de son auteur.

On aime les décors troubles et énigmatiques. On sursaute à chaque rencontre et j'ai adoré me plonger dans ce personnage sans retenue mais tellement attachant. Il nous envoie dans une quête et un désir de réparer le passé, même si ce sont les mirages de sa propre vie qui l'ont poussés sur ce chemin.

Je l'ai dévoré avec avidité et je ne voyais pas les pages défiler. On veut savoir la suite et découvrir qui de Daniel ou de Julian est le plus attirant dans les méandres de noirceurs et de poisses que nous apporte le roman découvert. Entre magie et surnaturel, ce roman vogue volontairement dans un parallèle en dehors des possibles mais dans la réalité de notre personnage. Que voit-il réellement ? Barcelone est décrit avec force et on voyage dans les années du début du siècle pour se plonger dans une autre vie...

J'ai passé un très bon moment avec ce livre et je le recommande à ceux qui aime le paranormal ou le sombre. Un vrai bon roman.

Du même auteur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire