18 mars 2017

Les dieux du verdict de Michael Connelly



Nouvelle aventure pour Mickey Haller, champion du barreau. Gloria Dayton est retrouvée morte mais il s'agit d'une ancienne prostituée que Mickey a pris sous son aile il y a quelques années. Tout porte à incriminer son client qu'il va chercher à faire sortir de prison pourtant dans son enquête, il semble que le côté des flics n'est pas tout rose...

Retour sur un nouveau roman de mon chouchou Michael Connelly. 

On y retrouve notre héros Mickey Haller qui fait pour sa quatrième aventure, une passion pour le jury qui devra trancher. Seuls compte pour lui les membres retenus pour cette mission. On aime replonger dans sa vie et ses déboires. On apprécie le fait qu'il soit du mauvais côté du tribunal et qu'il soit finalement un anti-héros mais pas toujours. L'incursion dans sa vie privée n'est pas trop intense dans ce tome et c'est un peu dommage car j'aime bien le retrouver en homme de maison. Après je suis une plus grande fan de son autre héros Harry Bosch mais c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Connelly.

Je l'ai lu très vite, quasi dévoré. Encore une fois, je suis fan et j'ai passé un très bon moment. On s'infiltre dans la bande de Haller avec ses aides et ses soutiens pour intimider. Sur fond de thriller, ce roman s'articule bien et j'ai passé des chapitres sans pouvoir décrocher de l'intrigue.

Un vrai bon roman à suspens qui manque peut-être de surprises, ou de souffle car l'essentiel se passe dans une salle de tribunal à jouer à des jeux de surenchères mais les rebondissements redonnent vie au procès et j'ai passé un très joli moment de lecture.

Du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire