2 janv. 2017

Sept jours pour une éternité... de Marc Levy




Zofia surveille les quais. Elle aide les personnes âgées et c'est la meilleure amie dont on peut rêver. Ce qu'elle ne dit pas, c'est que son rôle sur Terre, c'est avant tout d'être un ange. En face, il y a Lucas, pas d'ami, pas d'empathie, c'est un subalterne de Lucifer. Quand les deux sont choisis par leurs chefs pour réussir une mission sur Terre, Lucifer et Dieu ne peuvent pas imaginer qu'ils arriveraient à tomber amoureux...

Le livre s'articule sur les sept jours de la mission. Nous découvrons deux personnages très différents, voir antagonistes et nous comprenons vite pourquoi. Pleine d'humour, leur relation semble farfelue, vouée à l'échec et surtout répugnée par la haute assemblée.

J'ai bien aimé cette idée de bien et de mal qui se côtoient sans se livrer bataille. L'originalité réside dans cette relation qui associe les deux places sans jamais les juger et prendre partie. Ils luttent contre leurs choix mais jamais l'un contre l'autre.

On voit venir l'idylle et les difficultés bien avant les personnages et on aime les personnages secondaires. Le roman ne se prend pas au sérieux mais l'humour donne de la légèreté au récit.

C'est bien mené et j'ai passé un bon moment. Assez léger et plein de rebondissements, il se lit rapidement. Une bonne lecture.

Lien vers
Mes amis, mes amours
Une autre idée du bonheur
Et si c'était vrai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire