Emile et Juliette sont à la retraite et toujours autant amoureux. Leur plaisir, se retrouver isolés dans une belle maison pour profiter de leur amour. La maison est trouvée et leur bonheur semble briller mais le voisin sonne à la porte et leur tranquillité ne va pas rester de marbre...
Cette histoire démarre sur ce couple assez touchant et nous découvrons deux personnages qui se complètent bien. Alors que tout semble être bien décidé, le troisième personnage, non attendu, bouleverse la vie de notre couple. Il s'invite et s'installe sans que les deux autres puissent lui échapper. La dose d'humour dans ce livre est très bien amenée et j'ai passé un très bon moment. On y retrouve les codes de société et de bonne politesse assez justes.
Finalement, on s'y retrouve entre le désir d'être seul et de profiter de son temps pour lire, se reposer et s'aimer et puis l'obligation de recevoir et répondre à la porte quand elle sonne malgré l'autorisation de disposer de sa maison comme nous le souhaitons.
C'est ambivalent et très drôle. Le roman se lit vite mais va vite au centre de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé.
Lien vers Le sabotage amoureux
Lien vers Le sabotage amoureux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire