27 déc. 2015

Faux rebond, saga Myron Bolitar tome 3, de Harlan Coben




Myron Bolitar est agent sportif. Après avoir fait le barreau et travaillé pour le FBI, on l'appelle pour régler des affaires étranges. Les dragons, son ancienne équipe de basketball  fait appel à lui pour retrouver Greg Downing qui a disparu.
Après plusieurs recherches, il semblerait qu'une histoire de chantage l'a fait fuire...

Fan de Harlan Coben, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Faux rebond. De nombreuses enquêtes ont été écrites avec le héros Myron et il semblerait que celle-ci soit le troisième tome. 
On revient donc dans cette enquête à une période où Myron sort avec Jessica, son ex. Il croise Emily, une autre ex. On découvre des secrets sur sa fin en tant que héros du ballon rond et surtout on apprend comment son genou a été réduit en miettes.

Autour de ça s'incluent une histoire de chantage, de braquage de banque et de coffre-fort. Les personnages sont très vivants et on a du plaisir à lire les répliques de Myron qui adore faire de l'humour, voir de l'ironie.
Des enquêtes de police où Coben mélange humour et suspens, avec des méchants qui ont des liens avec l'enquêteur et son passé, c'est toujours aussi sympa.

Hâte d'en lire un autre de Harlan Coben mais peut-être plutôt un one-shot sans Myron ni Win.

Lien vers :

Balle de match (seconde enquête de Myron)
Peur noire  (septième enquête de Myron) 
Juste un regard (one-shot)
Dans les bois (one-shot)
Une chance de trop (one-shot)
Sans un adieu (one-shot)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire