2 mai 2014

Regarde-moi tome 2 de la saga Crossfire de Sylvia Day



Toujours dans l'optique de lire une suite, même si le premier m'a passablement fait perdre mon temps, je me suis lancée dans le tome 2, pour voir...

Donc on se retrouve avec Gideon et Eva dans leur histoire de Je t'aime moi non plus BIS, Cary, l'ami homo se fait tabasser, Eva retrouve un ancien amoureux, ils s'aiment, se désaiment, se reaiment... Brrrrr....

Bon vous l'aurez compris, encore plus que le tome 1, le tome 2 m'ennuie profondément. On règle ses problèmes de couple en couchant avec l'autre ou en le rendant jaloux, ou en essayant de comprendre les fêlures, ou en lui faisant un café noir. 
Heureusement qu'ils sont riches, qu'ils peuvent se payer des psys et pleins de petits soins au spa sinon on se demande comment ils survivraient. Je ne vois pas où est la profondeur des personnages, ni la construction de l'histoire. Une bonne rédaction à l'école, Intro, déroulement, Conclusion... Bon là, c'est toujours un Happy End. Mais bon, il faudrait que notre chère Eva se paie un cerveau avec un peu de volonté parce que ça frôle plus bas que terre, sa manière de fonctionner...

En tout cas, moi, je me dis que là, ça me dépasse de voir que ça fait un tabas partout dans le monde, que ça rafle de super notes, alors que je n'y trouve rien que du vide. Enfin non, moi je trouve franchement rigolo, j'essaie de deviner quand ils vont se sauter dessus. Et puis bon bref... Mais dans le genre maso, je ne suis pas mal car je sais que je vais lire la fin juste pour savoir ce qu'on va en faire de nos deux héros... Vont-ils au moins se marier et avoir des enfants ? Dans la lignée de 50 nuances de Grey, j'adore les ressemblances, presqu'à la ligne près...

Lien vers le tome 1 : Dévoile-moi
Lien vers le tome 3 : Enlace-moi

1 commentaire:

  1. Ahah :) je trouve ton avis excellent même si je fais partie des gens qui mettent de très bonnes notes à cette saga ^^ (par contre je n'ai pas du tout aimé 50 nuances^^)
    Ton ressenti se comprend, on peut vite se sentir extérieur à l'histoire et effectivement trouvé que tout est résolu rapidement avec la richesse^^ Je pense que si tu n'as pas été séduite par l'histoire des personnages dans le 1, il ne fallait pas poursuivre la saga :)

    RépondreSupprimer