4 janv. 2014

Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu




Nouvelle entrée dans mon univers bd, Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu. Dans le même style que les Margaux Motin, et Diglee, lus récemment, je me retrouve avec des gags similaires, des entrées de jeux sans surprise et un trait un peu moins recherché, je ne transforme pas l'essai et j'en sors un peu déçu...

Donc on se retrouve avec notre héroïne, illustratrice, qui a sa petite famille qui gravite autour d'elle et qui n'est pas toujours contente de ce que la vie lui propose... elle dessine son univers quotidien et elle sort de l'humour pour faire un footing...

Donc comme je le disais, après Diglee mais surtout après Margaux Motin, je lis un Pénélope Bagieu, avec ce sentiment de redite, où il manque un sérieux sens de l'humour, les personnages à mon goût, ne sont pas assez grimés, les traits sont durs, certains sont même très moches et je ne trouve pas le besoin de m'extasier plus longtemps sur cet album...

Je pense lire prochainement Cadavre exquis pour ne pas rester sur un mauvais aperçu du travail de Pénélope Bagieu.

2 commentaires:

  1. J'ai bien ri car je me suis totalementretrouvée dans cette bd mais je n'ai pas lu les autres que tu as mentionnées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà lue ?? Contente qu'elle t'ait plu, moi, je n'avais pas trouvé ça fascinant... mais bon tant mieux !!

      Supprimer