27 déc. 2013

Au bord de la tombe, tome 1 de Jeaniene Frost



Suite au swap, Tissons du lien avec Asilys, j'ai trouvé dans mon colis : un Bit-lit... Depuis un moment dans ma PàL, je l'ai lu...

Une chasseuse de vampire du nom de Catherine Crawfield. Elle semi humaine, par sa mère, semi vampire, par son père, inconnu. Elle sent les vampires autour d'elle mais comme elle a un pouls d'humaine, ils se laissent berner, pendant ce temps, elle les aguiche, les attire dans un coin et leur plante un pieu en argent dans le coeur pour les tuer en vengeance de sa mère... Mais un jour, elle rencontre Bones, Vampire maître, et veut le tuer. Malheureusement pour elle, elle se fait prendre au piège et se retrouve ficelée dans sa grotte !! Que va-t-il lui faire ? La transformer ? La tuer ? Lui laisser la vie sauve ? 

Donc nous poursuivons l'évolution de notre Catherine au travers de ses yeux et de ses pensées. Rousse et pleine de charme, elle passe de petite paumée  aux pulls larges à la déesse de la nuit toute décolletée. Elle développe des capacités de vampires complétées par ses convictions d'humaine. Comme on s'y attend à chaque fois, cette série ne déroge pas aux autres, il faut une Love story et on la trouve ... 
Il y a du mordant à deux dents et du répondant à pieu d'argent... Mais encore une fois, celle qui n'a pas de force ni de charisme arrive à tuer tout ce qui bouge et à leurrer tout son monde. On s'y attend un peu trop et on se doute de la suite, et on n'est pas tellement surpris. J'aurais aimé des rebondissements mais sans possibilité de les voir venir. Peut être mon habitude aux pollars et romans d'enquêtes, me donnent trop de facilité mais par exemple, quand les deux jeunes amis, dans la boîte, l'approchent, qu'ils font tomber un porte feuille, qu'elle ramasse, à ce moment-là, je savais ce qu'ils feraient par la suite... que je ne révélerais pas.
Enfin, elle collectionne les tuiles mais s'en sort toujours indemne et comme toute jeune fille qui se respecte, ce qui la fait le plus frémir, c'est encore les réactions de sa maman, et ça, franchement, c'est un truc qui me gonfle !!
Elle tue les vampires, elle aguiche des personnages hyper dangereux, elle rencontre des fantômes, elle se fait tabasser mais elle a peur de sa mère... Moi, ça me fait rire !!
Après c'est bien écrit, ça se lit bien, on rit, on passe un bon moment, je pense lire la suite !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire