19 déc. 2013

Morphée de Aaron Mcsley



Suite à un partenariat avec Livraddict, j'ai découvert ce livre en format Epub. Je remercie Bookmaker et Livraddict de me faire confiance et de me permettre de découvrir cet ouvrage et cet auteur.

Alexandre est un jeune homme un peu spécial. Alors qu'il travaille aux champs chez son oncle, il repense à cette légende comme quoi lui et sa tante auraient deux petites filles enfermées chez eux. Mais il entend dans sa tête une voix, qui lui dicte des choses, notamment d'ouvrir la porte de chez son oncle. Ce jour-là, ils voient deux petites filles calcinées qui prennent le thé. S'ensuivent alors des relations entre cette voix, Barry, les petites filles et une envie de tuer...

Un roman purement noir où la folie est présente à chaque page. L'histoire est à la première personne au travers du regard de Alexandre. On connaît ses pensées, ses angoisses, ses espoirs, ses peurs... J'ai vraiment sursauté en lisant ce roman, à faire frémir plus d'un lecteur. On oscille entre cette histoire à dormir debout et on se demande parfois si notre héros n'est pas simplement fou, mais d'une folie qui aurait du sens, on parle d'ailleurs d'un hôpital psychiatrique à un moment et notre personnage fait toujours ses découvertes en s'endormant, alors sommes-nous dans ses cauchemars les plus noirs, dans ses pensées les plus sombres, dans son goût pour le sang, dans la folie et tout est inventé de sa cellule, où sommes-nous dans une réalité différente où Barry a réellement existé et peut encore faire le mal ? 

Une histoire qui prend aux tripes et qui est difficile à oublier. Que ceux qui aiment les romans noirs s'arrêtent et font une petite halte dans les pas de Aaron Mcsisley qui s'apparente à du Dean Koontz ou légèrement à Stephen King. Cette histoire est originale et en même temps met mal à l'aise. J'ai beaucoup aimé et je pense découvrir un peu plus de cet auteur prochainement. Si vous aimez ce genre de lecture, je vous le recommande, j'en suis venue à oublier que je lisais sur un PC, un Ebook alors que je ne suis pas franchement adepte de ce genre de procédé, je préfère largement le format papier.

Très bon livre, je le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire