21 sept. 2013

Swap cher journal

Comme mon amie m'a fait découvrir l'épistolaire et que j'ai souvent eu des correspondants, j'ai trouvé sympa de démarrer ce swap.





Comme d'habitude, il y a un colis à remplir dont la composition est basée sur le journal et l'écriture :

- 1 livre dont le thème est le journal : j'ai fait une liste de 10 livres mais j'ai axé mon envie de l'épistolaire plus que sur le journal
- 1 poche de la wish list
- 1 ou 2 surprise dans le thème (journal intime, carnet, plume, stylos...)
- 2 ou 3 Marque pages dans le thème
- 1 gourmandise ou 1 boisson ou 1 produit de beauté ou 1 livre en plus.

Ce colis doit être rempli pour être envoyé aux alentours du 1er septembre...

Mais pourquoi parler correspondance et épistolaire si ça s'arrête là et bien non, le but de ce swap c'est d'apprendre à connaître notre swappée par courrier, sans internet, sans les mails, donc des courriers vont se croiser toutes les semaines pour se connaître, raconter sa vie, s'échanger des informations, qui sait des photos, des cartes postales, des petites choses, je ne sais pas trop, mais en tout cas le bonus que j'ai bien envie de mettre à bien, est de correspondre de manière postale !! CHOUETTE !!

Et en furetant sur le forum, j'ai croisé Céline4413... Déjà des petites choses en commun, le prénom, l'âge... alors je lui ai proposé et elle a dit oui, ma boîte aux lettres va se remplir de courriers de Boulogne sur mer...
En route pour l'aventure vers le Ch'nord!!


Et nous voici à l'heure d'ouvrir nos paquets ! Le mien pour Celine4413 n'est pas encore envoyé mais entre temps nous avons, comme le bonus le voulait, correspondu ensemble, j'ai reçu de jolies cartes du Sri Lanka et de New York !! Et ce matin, j'ai été à la poste récupérer mon colis.

Donc voici mon colissimo sur ma table basse prêt à être ouvert, j'ai hâte !!!


Une fois ouvert, ça donnait ça, plein de paquets violets et multicolores.





Pour rester dans le thème cher journal, j'ai eu une jolie carte, un stylo plume et un bloc note tout étoilé.



Des gourmandises : deux tablettes de chocolat ainsi qu'un petit livre de recettes pour travailler le chocolat Milka!!!




Pour les livres, j'ai découvert Les pages de notre amour de Nicholas Sparks et La septième vague de Daniel Gattauer, tous les deux inscrits dans ma liste de wish list, propre au thème. Ainsi que deux jolis marques-pages encore une fois bien dans le thème et très beaux.



Mais un chouette colis est encore mieux quand il est personnalisé, Céline mettait de l'entrain à m'envoyer ce colis cette semaine et je n'avais pas fait le rapprochement que mon anniversaire était aussi de la partie. Elle m'a donc complété ce swap par un très joli bracelet en petites perles noires que j'ai essayé et que j'aime beaucoup, une très jolie carte d'anniversaire et un porte photo en forme de moulin à vent, comble du swap, elle a ajouté une attention à ma fille avec un livre de Chamalo.


Bref, encore une belle histoire d'écrite et un swap franchement sympa avec des attentions de toutes parts et je suis très touchée par les petits cadeaux. Je te remercie chaleureusement Céline4413 pour ce swap et j'espère que mon colis te plaira tout autant, il va partir prochainement. Voici le colis en entier !!!



Je remercie aussi Fille-de-lecture qui a organisé ce swap et sans qui rien de tout ça n'aurait été possible !! 

3 commentaires:

  1. Wow ça c'est du colis ! Tu as été plus que gâtée, ta swapée a vraiment visé dans le mille !
    Et merci à toi d'avoir participé à ce swap ^^

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, joli colis !!! Miam tout ce chocolat...
    Et bon anniv' (en retard), du coup XD

    RépondreSupprimer
  3. oui carrément gâtée ! une super swappeuse !!

    RépondreSupprimer