22 août 2013

Visite de la cité de la BD + pillage de librairie d'occasion = vacances réussies

Petite pause dans ce blog pour cause de vacances !! 

Qui dit vacances, dit lecture bien évidemment. Dans les prochains billets, vous pourrez découvrir mes chroniques sur "Running man" de Richard Backman allias Stephen King, "La prime" de Janet Evanovich et "L'histoire de Pi" de Yann Martel. Je pense qu'entre temps, je lirais peut-être une ou deux Bandes-Dessinées ou mangas...

J'ai aussi, au cours de mon séjour, découvert la Cité de la Bande-Dessinée, j'ai nommé "Angoulême" où se déroule le plus grand festival de Bulles en début d'année. Au détour d'une superbe exposition sur Spirou, qui a bercé mon enfance, j'ai pu voir un très joli musée. Dans la librairie du musée, je me suis lâchée sur quelques Bds : "La balade de Yaya" dessinée de Jean-Marie Omont et Golo Zhao. Habituellement en petits formats, comme un manga, je l'ai trouvé en grand format, par un intégral des trois premiers tomes. Je suis tombée amoureuse du graphisme qui s'apparente à celui du "tombeau de lucioles" célèbre dessin animé dont je suis fan. Je me suis aussi pris "Les enfants loups", un manga de Mamoru Hosoda. Pour ma fille j'ai craqué sur "Ernest et Célestine, l'album du film", de Gabrielle Vincent, et "Anuki" de Sénégas et Maupomé. 

Quelques photos du musée :




















Mais ce que j'ai surtout aimé, ce sont les fresques peintes à même les murs des habitations dans Angoulême... Malheureusement, je n'ai pas réussi à toutes les voir car certaines étaient hors du centre ville et en voiture, je n'ai pu m'y arrêter mais voici quelques exemples que j'ai vus et beaucoup appréciés : 





J'ai vraiment aimé cette idée et je m'y suis plongée...



Depuis un moment, je devais trouver "Le cinquième témoin" de Michael Connelly, l'auteur que je vénère et je me le suis pris dans une librairie.

Après déambulation dans Royan, j'ai trouvé une une petite échoppe qui fait des livres neufs à prix cassés. Je me suis trouvé des Eric-Emmanuel Schmitt à 2 euros, dont "Oscar et la dame rose" qui est commencé, "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" et "La nuit des Valognes"
Mais ma soif n'allait pas se stopper aussi vite puisque dans une autre rue, j'ai mis les pieds dans une librairie qui vendait de l'occasion. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu ça, par chez moi, je ne trouve que du neuf. Je sentais le papier, la poussière et j'ai adoré. Des livres dans tous les sens, jusqu'au plafond et de tous les formats. Comme j'avais lu dernièrement "Le silence des agneaux" de Thomas Harris qui m'avait accaparé, je voulais découvrir les autres tomes, j'ai donc trouvé "Dragon rouge" et "Hannibal", quelle joie !! 
J'ai mis la main sur "Forteresse digitale" de Dan Brown. Sans savoir que ça faisait parti du cycle des sorcières et que je me plantais car c'était le tome 3, je me suis prise "Taltos" de Anna Rice et pour faire l'appoint et découvrir Marc Levy que je ne connais pas, je me suis pris "Et si c'était vrai..."

Autant vous dire que je me prépare ma rentrée littéraire personnelle de manière fort active... Quand je sais que prochainement, certains swaps vont continuer ou se finaliser, notamment, It's your birthday, Ronde et point de croix, Souvenirs de vacances, Tissons des liens, Cher journal... ça me promet encore une bonne PàL pour ma rentrée !!

Je vous souhaite donc de bonnes vacances pour les nouveaux qui partent prochainement, de bonnes fin de vacances pour ceux qui reviennent ou qui les terminent, bonne rentrée pour ceux qui ont repris et bon courage à ceux qui n'auront pas de vacances ou qui ont repris le travail depuis un moment et surtout une bonne rentrée littéraire à tous, que ce soit avec les nouveautés ou les livres un peu plus anciens. Bonne lecture !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire