24 août 2013

Sillage, tome 15, Chasse gardée de Jean-David Morvan et Philippe Buchet



Retour sur la bd Sillage que je suis depuis quelques années. Le tome 15 est sorti en 2012 et je l'ai enfin lu...

Nävis est plus adulte que jamais. Désormais elle mène ses missions pour son compte, avec Bobo et son cher Snivel qui lui rend de fiers services. Alors qu'elle va nettoyer un astéroïde, les animaux semblent lui révéler des secrets...

Toujours plongée dans ce monde futuriste, plein de possibilités, Nävis navigue parmi des personnages déconcertants qui tantôt lui veulent du bien, tantôt du mal et difficile de savoir où elle en est. Elle, seule humain dans cette galaxie, est capable de parler aux animaux, prendre soin d'un arbre et finalement nous parle de sauver notre planète à sa manière. 

J'aime ce personnage un peu Tomb Raider. De jolies formes, des tenues saillantes et se battre avec ses armes quand les autres se battent avec le psyché ou des forces surpuissantes. Par contre, depuis quelques tomes, les auteurs semblent oublier qu'elle court après la recherche de sa propre espèce et retrouver des humains. J'aimerais que cette quête prenne un peu plus d'importance sur ses combats... Mais je pense ne pas être seule dans ce désir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire