24 août 2013

Michel de Dewi Noiry




Petite bande dessinée pour enfants qui m'a fait rire et qui est sélectionnée pour peut être obtenir le prix bull'gomme 53, on lui souhaite bonne chance.

Michel est un "enfant" pas comme les autres. Ses parents sont humains mais lui, à part dire Grou !, il aime manger, prendre le bus, les baskets à roulettes, ses copains...

J'ai bien aimé mais les illustrations sont parfois un peu pauvres en détails ou en propreté d'images. Les cases sont petites et les personnages ne sont pas toujours très bien dessinés. A côté de ça, l'humour est décalé, les gags fonctionnent et certains ont de véritables chutes. Plusieurs petites histoires se suivent, avec Michel qui vend des brioches, Michel qui va à la fête foraine, Michel qui veut des baskets à roulettes... Bref, j'ai surtout aimé la chute quand il sort avec son pépé. Même les parents ne se sentent pas très sûrs d'eux pour lui en laisser la garde.

Après je ne peux pas dire que j'ai passé un grand moment ou qu'il m'a laissé un souvenir impérissable. Mais c'est sympa. 
Dans mon titre, je n'ai donné que le nom de l'illustratrice, Dewi Noiry mais, les deux auteurs de cette bd sont Pauline Pinson et Ivan Rabbiosi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire