Maggie a tout préparé. Son canot, sa corde, l'endroit, le moment, la lettre d'adieu, elle s'apprête à y passer. Elle ne veut plus. Ex miss Alabama, elle s'est reconvertie en agent immobilier mais Hazel les a quitté. La méchante d'en face lui rend la vie dure, et puis elle a ses amours déçus. Pourtant, les derniches tourneurs vont passer au théâtre et elle a accepté d'y aller, elle devra reporter de quelques jours son saut...
J'avais découvert Fannie Flagg avec Beignets de tomates vertes que j'ai beaucoup aimé et Miss Alabama m'a tout de suite tapé dans l’œil quand je l'ai vu dans les nouveautés de ma bibliothèque.
J'ai à peine lu les premières pages que je retrouvais le ton décalé de ce premier roman et je l'ai dévoré. J'ai beaucoup ri de tous les bouleversements et sursauts de notre héroïne, surtout quand elle rencontre un bouc.
De fil en aiguille, Maggie prend de l'épaisseur, devient pulpeuse et pleine de vie. J'ai adoré le caractère, le peps de ce personnage qui ne paie pas de mine au départ.
C'est à croquer et je me suis régalée. J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'histoire du squelette et puis les personnages autour sont géniaux. Entre la collègue copine qui fait garder ses sacs en solde à la caisse pendant qu'elle pense faire une crise cardiaque, l'autre qui est si petite qu'on ne la voit pas quand on ouvre la porte, les cadavres dans les malles et tout le reste.
Un vrai petit plaisir à savourer.
Il faut que je le lise !
RépondreSupprimer