18 févr. 2015

Anne d'Avonlea, Saga Anne, tome 2 de Lucy Maud Montgomery



Anne a 17 ans. Au décès de Matthew, elle préfère rester à Avonlea et prendre en charge l'école du village. Elle a une classe mais reste la même Anne que dans le tome 1 avec son imagination, ses rêves et son insouciance. Alors que les histoires d'amour l'entourent et que les jumeaux lui en font voir de toutes les couleurs, elle garde le sourire et la joie de vivre...

Ce roman jeunesse parle un peu plus aux adultes que le tome 1. Le personnage de Anne est drôle et attachant. Même si elle grandit, elle garde son âme d'enfant et fait aux autres enfants ce qu'elle voudrait qu'on lui fasse mais jamais l'inverse.

On aimerait rêver comme le fait Anne et vagabonder dans la nature avec la même énergie que celle qui la caractérise. Elle réussit à enjoliver tout ce qui l'entoure et elle le fait bien. Malgré son étourderie et sa franchise quelque fois blessante, elle sait rester vraie et c'est ce qu'on aime dans son personnage.

Les autres personnes qui gravitent autour sont aussi savoureuses et pleines de tendresse car elles sont vues par Anne et jamais elle ne peut avoir de mauvaises pensées méchantes.
J'apprécie beaucoup cette saga et j'ai hâte de découvrir la suite où Anne va encore grandir un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire