Une petit garçon, Milo, vit au bord d'un lac. Un jour de Pêche, il découvre un poisson d'or. Celui-ci va le mener dans une autre dimension du lac où il va rencontrer un sorcier, un peuple et peut-être bien d'autres personnes importantes pour lui...
Je l'ai lu dans le cadre du prix Bull'gomme 53.
La couverture me ventait un monde maléfique, des personnages et une intrigue soutenue. Au final, on se retrouve avec un enfant qui vit une aventure peu familière mais qu'on peut rencontrer dans nombreuses bandes dessinées. Alors qu'il n'en sait rien, il est finalement le seul à pouvoir sauver le monde de l'autre côté. Heureusement, tout le monde le sait sauf lui. Il s'en sort alors qu'il fait de nombreuses erreurs et que les méchants sont nettement plus forts que lui.
Après les planches sont issues pleinement du manga. On y retrouve une ambiance à la Tom Sawyer, le dessin animé de notre enfance. Le personnage est presque aussi désinvolte que notre compagnon de l'époque et ça, j'ai apprécié.
C'est une bande dessinée qui s'adresse surtout pour les plus âgés du Prix, autour des 10 ans, et je pense que les enfants peuvent passer un très bon moment avec cette histoire en deux tomes mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle pour autant.
Lien vers le Prix Bull'gomme53.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire