29 janv. 2018

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso



Anna est une jeune femme mystérieuse. Raphaël en est fou amoureux. Mais quand il espère se marier avec elle, elle disparaît. Pour la retrouver, il va falloir fouiller son passé et comprendre qui elle est vraiment et quelles vérités peut-elle cacher...

Comme souvent avec Guillaume Musso, nous avons affaire à un couple, une histoire d'amour pas banale. Là, encore, je pensais lire un livre assez tranquille et je suis entrée dans un roman plein de suspens et ce fût une belle découverte. Raphaël est attachant et perspicace. Par amour, il ose aller très loin dans l'histoire de sa femme. Heureusement qu'il soit écrivain car pas d'attache et son fils le suit partout. On ne se gène pas d'éventuelles inquiétudes de père célibataire. Anna sème le doute et on fouille avec son chéri pour la comprendre et aller dans son sillon.

Les paragraphes sont montés par différents point de vue. On aime ou pas car ça va un peu dans tous les sens par moments mais ça nous permet de mettre en évidence les raisons pour lesquelles tout ce mystère est en place.

On voyage et j'aime beaucoup l'idée. Un vrai bon roman, un peu vite lu mais très intense. Contente d'avoir lu ce Musso qui est au-dessus du lot et qui permet de passer un bon moment.

Du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire