24 sept. 2017

Un petit goût de noisettes de Vanyda




Rencontres entre jeunes. Plusieurs tableaux, plusieurs personnages pour des espoirs en amour qui se révèlent ou désespoirs en amour qui éloignent...

Le livre est monté de manière particulière sous forme de tableaux de quelques pages où le personnage central est présenté en première page sous forme de case unique.
Ensuite ce personnage rencontre un autre et en tombe amoureux ou y débusque un peu d'attachement. Libre à celui d'en face de répondre comme on aimerait que ça se passe.

Les histoires sont uniques et peuvent être lues séparément mais parfois les liens, des anecdotes, des personnages qui reviennent, tissent une toile entre tous les tableaux.

Les cases sont peintes à l'aquarelle avec des couleurs dominantes qui changent d'histoire en histoire souvent sur fond gris, blanc, ce qui rend la bande dessinée assez originale et attachante. 

Les personnages nous ressemblent et ont parfois des réactions très réalistes. Peu d'humour mais pas mal d'amour. Seul bémol, tous nos couples sont hétérosexuels, et les stéréotypes vont bon train. On aimerait des personnages moins proprets, des histoires plus envoûtantes, malgré tout j'ai beaucoup aimé et l'ai lu d'une traite.

Original, efficace, doux, une bande dessinée à découvrir. Peut être plus destinée pour un public ado, ou young adult.

De même auteur

1 commentaire:

  1. Oh ! J'ai adoré cette bande dessinée (bon en même temps c'est pas objectif j'aime toujours le travail de Vanyda). C'est vrai que les couleurs sont magnifiques et le fait que ça change pour chaque personnage, j'adore ça !
    J'aime beaucoup ses dessins, elle a vraiment un joli tracé, très doux, très réaliste :)

    RépondreSupprimer