16 sept. 2017

Mariachi Plaza de Michael Connelly



Bosch finit sa carrière aux Cold Case. Il y a quelques années, un mariachi s'était pris une balle perdue dans la colonne vertébrale et était resté handicapé. Aujourd'hui, la balle a créé une infection entraînant la mort de Merced. L'affaire devient un homicide et Bosch est remis sur le dossier avec une toute nouvelle arrivée, Lucy. Mais la motivation de cette dernière semble se poser sur un autre dossier...

Encore un roman de mon auteur préféré avec mon héros préféré. On l'annonçait comme sa dernière enquête puisqu'il se retrouve aux portes de la retraite mais le mois dernier un autre roman vient de sortir avec Harry Bosch aux commandes donc pas de panique encore pour cette fois.

J'aime bien son intrusion dans le monde politique et les magouilles que Bosch comprend dans toute cette enquête. On voit les engrenages et les liens qui se tissent entre chaque partie de l'affaire Merced. Au final, le pauvre n'avait rien à faire là et s'est réellement pris une balle perdue. L'autre affaire m'a bien passionnée aussi. On passe de l'une à l'autre avec plaisir et les dénouements se démontent avec finesse. La multitude de personnages fait que je m'y perdais de temps à autre entre les deux enquêtes. La fin rebondit avec brio. On s'attend à de superbes avancements et Bosch est finalement appelé au bureau du chef pour rendre son badge. Une vraie fin digne de Connelly que j'ai bien aimée même son départ à la retraite est un bon miroir de sa carrière.

Deux affaires bien menées avec une nouvelle partenaire fidèle à ses convictions. Des rebondissements qui sont intéressants, pas d'explosion dans tous les sens, mais une recherche minutieuse de la vérité. Un plaisir à lire et le décortiquer. Encore une fois, je suis fan de Connelly.

Du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire