25 août 2016

Une autre idée du bonheur de Marc Levy



Agatha est en prison mais elle trouve le moyen d'en sortir alors que sa peine se terminait prochainement. Au détour d'une ruelle, elle demande à Milly, dans son Oldsmobile, de la conduire vers ses amies. Milly ne se démonte pas malgré le revolver qu'elle lui pointe sur le torse et prend la route à travers les États-Unis. Le road-trip lui permet de changer sa routine et se poser les bonnes questions sur sa vie...

Ce presque huis-clos entre ces deux femmes est vraiment bien écrit. On découvre deux femmes dont les destins sont à l'opposé mais que les secrets vont rapprocher. Le personnage de Milly presque terne au début prend de l'épaisseur au fur et à mesure de l'histoire. On comprend que le désir de prendre une vie complètement fade est un choix pour ne pas trop se poser de questions sur sa vie et rester dans l'ignorance de ses origines. 
Agatha, elle, de son côté, cache de nombreux secrets qui ne sont pas faciles à révéler. On les aime chacune pour leurs histoires parallèles mais aussi pour leurs traits. Les sentiments qu'elles traversent sont touchants et nous emmènent dans des moments assez subtiles. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire et Marc Levy nous écrit là une histoire franchement sympa qui change de ce qu'on lui connait habituellement. Malgré la facilité de certains passages, j'ai dévoré cette histoire et j'ai passé un très bon moment. Hâte d'en lire un autre.

Lien vers
Mes amis, mes amours
Et si c'était vrai...
Sept jours pour une éternité...
Un sentiment plus fort que la peur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire