25 juin 2016

Voyage au jardin des sens de Robin Schone


Elizabeth est une lady des années 1800. Son mari est chancelier de l'échiquier et s'apprête à prendre la place de premier ministre. Autant il peut être combatif en politique, autant il est peu intéressé par son besoin sexuel. Pourtant Elizabeth apprend qu'il a une maîtresse et désire connaître l'art de garder son mari dans son lit. Elle contacte Rimiel, un châhk bâtard, pour l'initier à la passion de l'homme mais leur union devra rester secrète...

Une histoire offerte lors d'un swap. J'ai voulu me replonger dans un roman érotique pour aller vers un peu de légèreté après mes dernières lectures.

Nous avons le point de vue des deux personnages. D'abord Elizabeth, mariée à  17 ans pour les convenances. Ayant connue l'acte que pour procréer, et à l'âge de 33 ans mère de deux garçons, se retrouve bloquée dans son couple où elle découvre la tromperie de son mari et son trop plein de pruderie. 
L'autre personnage est Rimiel. Mi-anglais, mi-arabe, bâtard, et expulsé de l'Arabie, il est connu pour ses harems et sa connaissance du sexe.

Je pensais entrer dans un roman purement érotique où deux êtres en mal d'amour se découvrent. Mais le roman commence doucement avec cette femme qui veut apprendre et sa famille qui cache un secret. Au fur et à mesure, la tension monte et nos deux personnages tombent amoureux. La bienséance, la famille, la peur du scandale les font hésiter. S'ensuit une histoire tout à fait rocambolesque entre tabous et menaces. Notre héroïne ne sait plus que faire et tout s'accélère pour révéler une chute complètement hallucinante qui m'a fait carrément rire tellement elle est loufoque et outrancière.

J'ai été intéressée par les deux premiers tiers du livre mais la chute ne tient pas debout et j'ai été frustrée que l'auteur nous sorte ce genre d'explications après une installation de suspens au début.
Je reste très mitigée par ce livre qui m'a surtout déçue par son dénouement par rapport à un début juste et qui monte en puissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire