7 juin 2016

Les coeurs fêlés de Gayle Forman



Brit aime sa musique, joue avec son groupe et rentre parfois tard. Sa belle-mère ne l'apprécie pas. Son esprit "rébellion" ne passe plus. Son père l'inscrit dans une structure pour adolescents à problèmes du nom de REDROCK. Dans son centre de redressement, Brit va faire face à du personnel non qualifié qui préfère la torture, la maltraitance et les menaces pour faire entrer les jeunes dans le rang. Brit va se faire des amies, ses "sœurs" du ultra-branché club fermé des fêlées...

Ayant entendu parlé de Gayle Forman, j'avais envie de la découvrir. J'ai trouvé "les coeurs fêlés" dans un vide-grenier et j'avais très envie de le lire. 

La découverte fut agréable. L'héroïne est une jeune fille bien ciblée. Malgré ses petits soucis, elle n'a pas l'air de mauvaise composition et on ne comprend pas vraiment pourquoi elle intègre un centre mais j'ai bien aimé l'histoire. 
Son pacte d'amitié avec les autres jeunes filles lie un passage du roman avec l'aventure et le mystère. J'avais peur de rentrer dans une histoire pleine de morale et de faux sentiments. Au contraire, on y voit le côté des jeunes à problèmes, le côté des adultes qui ont peur de faire des erreurs et puis le poids de l'intstitution.
J'ai bien apprécié les descriptions et l'importance que l'auteur donne au message : "rester soi-même et croire en ce qu'on est". Après le public visé est un peu plus vers les young adults....

Bref, une bonne découverte et j'ai envie de lire d'autres romans de cette auteur. 

Du même auteur :
Si je reste..., tome 1
Là où j'irai, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire