7 juin 2016

Coeur Coco, tome 4, les filles en chocolat de Cathy Cassidy



Coco est la plus jeune des filles des cœurs en chocolat. Du haut de ses douze ans, elle se passionne pour les animaux. Ses cours d'équitation sont ses meilleurs moments. Lorsque la pnnette farouche pose problème elle est vendue à un nouveau propriétaire mais Coco ne peut s'empêcher de vérifier sa bonne santé et quand elle voit le fouet, elle monte un commando avec son ami Steevie pour la sauver...


Dans ce quatrième tome des filles en chocolat, on croise Coco. C'est la plus jeune de la famille. Elle aime les animaux, le violon, ses cours d'équitation.
J'aime son côté passionné et insouciant et puis elle décrypte les problèmes d'adultes avec maturité. On suit tout le roman par sa vision des choses. On aimerait un peu moins de fantaisie mais ce roman s'adresse aux pré-ados et remplit complétement son but. 
J'aime bien cette œuvre et je confirme qu'elle est très intéressante pour les 9-12 ans. Les jeunes filles de ces âges peuvent parfaitement s'y retrouver dans l'une ou l'autre des filles chocolat. Les aventures sont drôles et touchantes malgré les petites "rebellions" d'adolescentes qui les touchent.

Un plaisir à nouveau de le lire et je pense que c'est mon préféré depuis le début de la saga.

Lien vers les filles en chocolat 1 et 2
Lien vers les filles en chocolat 3
Lien vers les filles en chocolat 3.5 hs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire