17 avr. 2016

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks



Allie est tombée amoureuse de Noah quand ils avaient 15 ans. Mais Noah ne correspondait pas aux codes de sa famille et la mère d'Allie a tout fait pour les séparer. Elle a déménagé et elle a oublié. Aujourd'hui elle est fiancée à Lon et elle est heureuse. Sa mère découvre un article dans un journal qui parle de la rénovation que Noah a entrepris sur sa maison. Quand Allie lit l'article, c'est plus fort qu'elle, il faut aller voir...

Ce roman commence tout doucement, par un petit vieux dans une maison de retraite qui lit une histoire et puis on entre dans l'histoire elle-même et on rencontre nos jeunes tourtereaux. On entre dans la vie de deux âmes qui sont faites pour être ensemble et même si le destin les sépare, ils continuent de penser à l'autre, d'être liés, avec force et passion. Ils s'écrivent sans se lire, ils pensent et s'aiment. C'est bon, c'est beau, c'est touchant.

Les héros sont émouvants. On pourrait presque s'y retrouver tellement ils sont humains. Pas de destin impossibles, pas d'épreuves insurmontables, juste des humains qui sont fait pour s'aimer, pour s'attirer, pour ne plus se quitter...

Un vrai plaisir à lire, une vraie belle histoire pleine de sentiments sans être trop... Une superbe plume et une jolie chute, même si elle est très triste. 
J'ai beaucoup aimé découvrir cet auteur et je pense lire la suite plus tard.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup Nicholas Sparks et ce roman ci a vraiment et reste un gros gros coup de coeur. La suite est super aussi et le film m'a autant plu. Je te souhaite une bonne découverte de l'auteur !

    RépondreSupprimer