22 févr. 2016

Sacrifices, Saga Verhoeven, tome 3 de Pierre Lemaitre



Anne Forestier est la nouvelle compagne du commandant Verhoeven. Elle se rend sur les Champs-Élysées pour y faire une course mais elle passe par des toilettes publiques avant. A l'intérieur, des hommes sont armés et enfilent des cagoules dans le but de cambrioler une bijouterie. Comme elle peut les reconnaître, l'un d'eux la passe à tabac. Heureusement, elle s'en tire mais à l'hôpital, l'homme retrouve sa trace. Pendant ce temps, Camille essaie de comprendre qui a fait le coup tout en soutenant Anne du mieux qu'il peut....

Troisième enquête de notre enquêteur Verhoeven. Alors que sa brigade est quelques peu éclatée, il se reconstruit avec une nouvelle femme, Anne Forestier. Mais le malheur aime s'abattre souvent chez les mêmes et là, elle se fait cogner et d'une manière assez explosive puisqu'elle n'est presque plus reconnaissable.

C'est un peu redondant de voir que le sort s'acharne sur lui. Heureusement, quand on avance dans l'histoire, on comprend un peu mieux pourquoi, et je l'ai presque vu venir, le coup de ses recherches en un seul sens. J'aime beaucoup ce personnage de Camille Verhoeven. Pas toujours facile à vivre et tellement petit qu'on le croirait hargneux. 

Dans notre roman, on parle à plusieurs voix puisqu'on passe par la voix de Camille, d'Anne ou encore celle du tueur. J'ai beaucoup aimé et j'ai dévoré le livre même si je l'ai trouvé un peu facile par rapport à "Travail soigné" où l'intrigue était nettement plus soignée. Mais c'est un bon livre qui suit bien la trilogie. Vivement le prochain Pierre Lemaitre qui est devenu l'un de mes écrivains de polars préféré.

Lien vers 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire