Alex est une jeune femme, pas sûre d'elle mais jolie et elle aime faire tourner la tête des hommes. Par une soirée bien tranquille, elle rentre chez elle à pieds et seule. Une voiture s'arrête, un homme descend, l'assomme en pleine rue et l'enlève. Elle se retrouve enfermée dans une caisse en bois, au fond d'un entrepôt, avec les rats pour compagnie. Heureusement un témoin l'a vu et Camille Verhoeven est placé sur l'enquête. Même si son passé lui faisait refuser les enlèvements, il rempile et reforme son équipe...
Ce roman est un petit bijou en plusieurs parties bien distinctes. Alors qu'à la base, on recherche une victime d'enlèvement, sans nom, sans description particulière, on se retrouve face à un monstre.
De ce monstre, on découvre des meurtres atroces à base d'acide sulfurique pour en venir à une machination et un interrogatoire très chargé.
Encore une fois, on se retrouve dans un jeu de chat et la souris revisité. Une traque sans précédent pleine de suspens. On pense entrer dans un univers très sombre mais plus on lit et plus la terreur est noire.
L'équipe reformée est juste géniale avec des personnages très soutenus. Nos héros sont presque des antihéros et notre commandant préféré revient à la vie après de tragiques épreuves du tome 1 : "travail soigné". Un véritable sens du suspens très bein écrit. Pierre Lemaitre a su encore m'emmener dans la folie et la noirceur de la vie.
On a du mal à comprendre quel est le but d'Alex dans ses choix mais au final, les dernières pages du livre nous racontent son histoire et nous donnent la clé de tout.
J'ai été de surprise en surprise sans m'attendre à la suite. Là où la traque prend fin, une réelle enquête démarre et j'ai adoré le dénouement. Un vrai bon polar et l'auteur fait dans une originalité intelligente. Je l'ai dévoré et j'ai hâte de lire la prochaine enquête "sacrifices".
Lien vers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire