28 oct. 2015

Dans la ville en feu de Michael Connelly


Harry Bosch est de retour aux affaires non résolues. Le dossier d'Anneke Jespersen refait surface plus de 20 ans après les émeutes où elle a trouvé la mort, dans une ruelle, une balle tirée à bout portant.
Harry remonte la piste grâce au revolver qui semble avoir fait feu en Irak et lors des émeutes.
La journaliste semble avoir suivi une piste qui dérange...

Michael Connelly reprend pour une énième enquête son héros fétiche. On le retrouve dans sa vie avec sa fille qui a grandit et son "amie" la psychologue. Son nouveau patron lui tend un piège pour pouvoir le sortir du service.
Son enquête pose problème et les ravisseurs semblent vouloir étouffer l'affaire. La victime était danoise et le contact avec le pays est compliqué. Harry pourrait baisser les bras mais il s'accroche comme à son habitude.

J'ai apprécié l'enquête et la piste suivie pour le revolver qui réapparaît. J'ai aimé le côté sombre de Bosch et les difficultés avec sa fille. Après ses soucis avec son chef sont trop présents et semblent permettre juste l'intervention de l'agent qui mène l'enquête contre lui.
La montée en puissance est vraiment intéressante mais la fin est alambiquée et je n'ai pas aimé comment Connelly se débarrasse des méchants. J'aurais préféré plus de finesse.
Ce n'est pas la meilleure enquête de Connelly et je suis un peu déçue. Je pense que Harry a fait le tour de ses services de police et mérite enfin sa retraite qu'il rechigne tant à prendre.
Connelly reste néanmoins l'un de mes auteurs préférés.

Du même auteur :
Le cinquième témoin
Les neuf dragons
Le poète
Volte-face
Ceux qui tombent
Les dieux du verdict
Mariachi plaza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire