29 sept. 2015

Level 26, tome1, de Anthony E. Zuiker


Le level 26 n'existait pas. On l'a inventé pour lui. De 1 à 25, les plus dangereux criminels sont répartis sur cette échelle mais lui, il dépasse encore tous les autres. Il tue dans le monde entier, d'une manière exécrable et sur des années. Il revêt une tenue sur mesure pour ne laisser aucune trace et se filme dans ses monstruosités. Quand il tue la famille de Dark, ce dernier décide de tout laisser tomber dans l'enquête mais quelques années plus tard, le tueur le rattrape et lui seul pourra le retrouver.

Un thriller qui en jette. L'auteur a réussi à nous produire un méchant digne de ce nom encore plus noir que ceux que nous connaissons. Il se cache, on ne le reconnait pas et il se couvre d'une seconde peau pour faire ses meurtres.

C'est angoissant, palpitant, les flics sont moches aussi et les agents fédéraux sont encore plus sordides. La traque du méchant devient carrément démente et la fin est presque abominable mais pour notre propre plaisir nous nous disons que ce n'est qu'un tome 1 et que prochainement, nous lirons le tome 2 donc tout va bien.

En bandeau de vente, on nous annonce que c'est le créateur des experts. J'avoue avoir regarder longtemps cette série et oui, je retrouve une trame, une ambiance, des moments où on pourrait presque voir Grissom débarquer. Un vrai thriller bien écrit, un vrai méchant qui donne envie de vomir et un vrai enquêteur sombre qui traîne avec lui ses mauvaises bases. J'adore !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire