24 juil. 2015

Dark Horse de Craig Johnson




Au pays des chevaux et des cow-boys, à Absalom, un homme meurt dans son ranch, entouré par le feu ainsi que les chevaux qui sont dans l'écurie. Une fois le feu éteint, l'homme est en fait Wade Barsad et il est criblé de balles. Le feu était meurtrier et Mary, sa femme, se porte coupable en passant aux aveux. Pourtant, quand Walt débarque sous couverture pour mener l'enquête, il en est convaincu, Mary est innocente.


Pas habituée au monde des cow-boys et à cet auteur, j'ai hésité à lire cette histoire même si sa première histoire, Little Bird, est super bien cotée. Je me suis plongée dans un monde un peu étrange pour moi avec des personnages qui parlent rodéos, combats et chevaux. Puis j'ai découvert un shérif loin d'être ordinaire et j'ai de suite adhérer à ce personnage plein de bonnes volontés et très drôle. L'enquête roule dans un sens et dans l'autre. Je n'ai pas réussi à débusquer le tueur avant une certaine révélation en fin d'histoire. 

Le monde hippique rend l'histoire assez fournie et le meurtre et les relations entre hommes prend une autre ampleur par les relations avec les animaux. Notre shérif fétiche a aussi son chien qu'il nomme : le chien et on aime son duo. Une touche d'humour permet de prendre du recul sur l'histoire tout en cherchant notre méchant. 
Une vraie bonne histoire assez originale et une bonne découverte pour cet auteur : Craig Johnson et j'ai déjà Little bird dans ma PàL qui m'attend.

Du même auteur
Little bird

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire