5 févr. 2015

Do androids dream of electric sheep tome 1 de Philip K.Dick




Rick Deckard est chasseur de tête. Mais nous sommes dans le futur, le monde est ravagé par un nuage nucléaire et les animaux sont désormais électriques puisque les vrais sont morts. Lorsque Rick perd son mouton électrique, il se met en quête d'un animal vivant. Mais en rencontrant une belle Nexus-6, une androïde plus vraie qu'humaine, son esprit va se mettre à douter sérieusement de ce qui l'entoure.

Cette bande dessinée excelle vraiment dans son graphisme. On approche les comics et chaque case est dessinée avec précision, les traits sont délicats et le travail est au rendez vous pour nous plonger dans cette étrange histoire.

Philip K.Dick a écrit ce roman qui a inspiré le film Blade Runner. Je me suis un peu perdue au début dans le fil de l'histoire car il existe de nombreux personnages et la vérité s'articule sur plusieurs mensonges. On comprend vite qu'on est dans le futur mais un peu moins dans un monde qui a vécu une catastrophe. J'ai compris un peu tard pourquoi et après quoi court chacun de nos héros mais au final j'aime beaucoup. Il y a beaucoup de noirceur et peu d'espoir dans tout ça.

J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire mais j'aimerais beaucoup lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire