20 sept. 2014

Forever, Bitch de Diglee



J'avais été un peu déçue de Diglee avec Autobiographie d'une fille gaga mais mon côté : je donne une deuxième chance avant d'être sûre a pris le dessus sur le reste et j'ai voulu lire Forever, Bitch.

Louise atteint les 30 ans. Elle a des copines qui ne pensent qu'au cul. Son pote, gay, n'est pas mieux et tout tourne autour de ça dans ce livre. Leurs relations avec les mecs, celui qui demande en mariage, l'autre qui veut se séparer, celle qui se tape tout ce qui bouge... Bref, les vrais problèmes des trentenaires selon Diglee.

Alors oui je l'ai lu jusqu'à la fin, mais non, je n'ai pas ri. Oui je me suis ennuyée et non je n'ai pas passé un seul moment à me dire que c'était bien trouvé. Je sais qu'il faut prendre ce genre de littérature au centième degré, mais même à ce niveau, je n'arrive toujours pas à rire. 

Les termes sont crus (pour choquer ?), sont faciles, sont trop vus. Diglee emploie (volontairement ?) des histoires et des paroles vulgaires et grossières. Mais à quoi bon ? Je ne pense pas qu'ayant 30 ans, je puisse me retrouver dans ce genre d'histoires. On me taxera peut-être de coincée ou de frigide, qu'à cela ne tienne, ça ne me fait pas rire et je ne m'y retrouve pas. 

On fait dans le plus pure style grossier mais alors c'est de la facilité à outrance, peut-être qu'au final, ce n'est pas adressé aux trentenaires mais à un public plus jeune, qui j'espère est certainement plus intelligent que ça pour s'y retrouver. Vraiment très déçue par ce livre, même si les dessins et les personnages sont vraiment bien réalisés. 
Dommage que le fond touche le fond, car la forme est sympa !!

2 commentaires:

  1. Au risque de choquer, moi j'ai bien aimé^^ Je viens de découvrir ton blog. De ce fait, je ne sais pas trop si tu connais bien Diglee. Personnellement je suis accro à son blog avant de l'être à ses livres, et je pense qu'être lectrice fidèle de son blog m'a appris à la "connaître" à cerner un peu de son humour et de sa personnalité. Ainsi, j'ai vraiment pris du recul sur ce livre même si comme toi, au premier abord, le côté cru m'a un peu choqué.. Si tu ne connais pas déjà, je te conseille de te balader un peu sur son blog, ça pourra mpeut-être te donner un nouveau regard!

    J'aime beaucoup ton blog en tous cas!

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup de ton avis !!!
    je ferais un tour sur son blog alors, ça me donne envie ce que tu me dis ...
    et très gentil ton avis sur mon blog !

    RépondreSupprimer