Choisi pour le Prix Bull'gomme 53 dans sa sélection 2014, je voulais le lire pour m'en faire une idée.
Deux enfants. Le petit garçon est né avec un coeur en pierre, il ne ressent aucun sentiment. La petite fille est née avec un coeur d'artichaut, elle aime et ressent tout. Quand elle le voit, elle tombe amoureuse et pour le conquérir, elle va lui offrir les feuilles d'artichaut de son coeur une par une, mais lui, il ne comprend pas... Et il est bien difficile de s'aimer ainsi !!
Dernièrement j'ai lu Eco dessinée par Jérémie Almanza et nous retrouvons complètement son univers dans cet album de bande dessinée. Le sombre pour le petit garçon, la couleur pour la petite fille. Les formes courbes, les nuages bas, les profondeurs de champ. Une très belle histoire pour les plus jeunes, des dessins et des planches magnifiques, qui ne laissent pas l'histoire de côté. On aime la magie qu'opère ce dessinateur dans ses créations et la poésie de l'histoire.
Une très belle découverte toute en finesse. Les personnages sont attachants et la fable ne s'adresse pas qu'aux enfants. ON aimerait lire et voir plus souvent des albums d'une aussi belle qualité pour les adultes... Que du plaisir !!
J"ai beaucoup aimé lire cette BD ! Les illustrations sont sublimes ! Par contre j'ai moins aimé Eco, un peu particulier quand même...
RépondreSupprimer