23 juil. 2014

Les caprices de la reine de Jean Echenoz



7 récits qui se passent dans 7 lieux différents... On passe par un homme qui veut manger un jambon-beurre au Bourget, puis par un petit coin de Mayenne, on revient en sous-marin, pour faire une pause avec un amiral qui ne se sent pas bien...

J'avoue, celle que j'ai préférée, c'est celle du sous-marin... Mais après, on passe du temps à suivre des personnages et moi, je ne sais pas, mais je n'ai pas vraiment plongé dedans. Je me pressais d'arriver à notre lieu précis de la Mayenne, et oui, chauvinisme quand tu nous tiens, et franchement, elle m'a ennuyée !! Quelle délicate attention de nous décrire un hameau avec ses maisons, ses vaches et son champ mais non, je n'y crois pas, comment ne peut-on retenir que ça de chez nous ?? Beuhhh !! J'en suis tellement fâchée que j'aurais préféré ne pas l'ouvrir ce livre !! 
Pourtant les autres nouvelles sont sympas. J'ai bien aimé celle de l'amiral aussi même si ça s'étale en longueur, oui c'est possible pour des nouvelles !!
Je pense que je suis trop fâchée pour être objective mais je le descends ce livre !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire