23 juil. 2014

La tectonique des plaques de Margaux Motin




Margaux revient après une séparation. Sa fille a grandi mais elle retrouve sa vie de célibataire, ses copines et les bonnes bouteilles... 

Margaux Motin signe à nouveau un très bon album. J'ai ri de toutes ses trouvailles. Elle est pleine de vie, de désirs, de désillusions. J'aime son côté rentre dedans qu'on aimerait avoir toutes. Le passage où elle se retrouve avec la déesse de la salle de bain, c'est tout à fait ça. Elle m'a fait mourir de rire. Je m'y retrouve tellement dans toutes ses cascades de bêtises et j'aimerais lui ressembler un peu plus. Oser dire "Mer.." un peu plus ou simplement ce que je ressens vraiment comme elle le fait. 
Après les planches sont pleines de couleurs, sans case généralement et suivent un chemin, des fois, un peu alambiqué. Mais où est le problème, elles suivent simplement ses aléas de la vie !!

J'ai passé un très très bon moment, entre rire et plaisir et je le recommande pour toutes celles qui ont envie de rose dans leur vie ou d'un arc-en-ciel je dirais. Peut être peut-on aussi le recommander à certains hommes qui tentent de percer le mystère féminin même si au fond, elle parle juste d'elle... Et puis ça pourrait vous faire fuir !!!

1 commentaire:

  1. Je ne l'ai pas encore lu celui-ci, mais il est dans ma wish list et j'ai hâte de le découvrir =D

    RépondreSupprimer