29 mai 2014

Wollodrïn, le matin des cendre tome 1 et 2 de David Chauvel


Dans une geôle sont enfermés plusieurs êtres avec des passifs et des capacités différentes avec pour finalité : la peine de mort. Un homme, riche et inconnu leur propose en échange d'une mission de leur rendre la liberté et une forte somme. Cette mission, aller sauver une princesse qui a été enlevée et est retenue par les orcs... 


Entre Le seigneur des anneaux et quelques autres spécialités fantasy, nous voyageons dans le monde des Orcs... Nos héros combattent et manient les épées et autres marteaux comme des chefs. On retrouve assez facilement la trace de notre jeune personne disparue. Les planches sont joliment illustrées et on ne s'ennuie pas. Après, pas vraiment de surprises à part que l'histoire est rapide, en deux tomes et ne retient pas de grandes épopées du monde de la fantasy. 
Seule la fin nous étonne et nous révèle une possible suite que nous pourrons lire dans Le convoi. 

J'ai apprécié de la lire sans en faire un véritable coup de coeur. L'histoire elle-même n'est pas si grandiloquente que ça par rapport d'autres bandes dessinées ou romans de fantasy. J'attends de lire la suite pour connaître la fin mais je n'espère pas une collection de tomes pour continuer l'histoire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire