19 avr. 2014

Zombillénium, tome 3, de Arthur de Pins



Jaggar le vampire vient de pénétrer dans le parc de Francis. Alors que le marché bat de l'aile, celui-ci propose d'ouvrir le droit aux vampires de mordre de temps en temps nos humains. Francis ne l'entend pas de cette oreille et démissionne. Tout dégénère dans le parc. Les syndicats de lèvent, les clients sont mécontents et notre démon nous fait une déprime...

Alors que les deux premiers tomes m'avaient bien accrochée par leurs idées très nouvelles, leur ambiance assez barrée, l'humour très présent de Mr de pins que j'adore, je me retrouve dans un tome beaucoup plus adulte, moins amusant, moins barrée finalement. Malgré que nos personnages sont des êtres d'un autre monde, momies, zombies, vampires... Nous avons affaire à des personnages qui ressemblent de plus en plus à des humains avec nos soucis, nos idées et nos façons de nous battre... On en revient à un tome qui surfe dans le monde du banal et du facile et ça me déçoit.

L'idylle qui s'installe entre deux héros est de longtemps prévisible et ne m'a aucunement surprise, voire elle m'a carrément déçue. Je ne vois pas l'intérêt de la mettre en place. La réaction de Francis est facile et sans envergure. Je trouve ce tome beaucoup moins intéressant que les deux premiers et je n'ai pas retrouvé l'âme de Mr de Pins... Heureusement que les planches sont très stylisées et que le coup de crayon me plaît énormément sinon je pense que j'aurais laissé tomber pour la suite.

J'espère que si quatrième tome il y a, nous reprendrons des chemins plus humoristiques...

Lien vers les 2 premiers tomes de Zombillénium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire