5 avr. 2014

J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin



Après La théorie de la contorsion qui m'avait beaucoup plu, je voulais découvrir ce qu'avait fait Margaux Motin avant. J'ai donc lu J'aurais adoré être ethnologue

Margaux Motin s'auto-dessine dans ce tome. Elle y raconte ses délires et ses pensées en tant qu'illustratrice, et si jamais elle n'avait pas été illustratrice, elle nous dit qu'elle aurait pu être ethnologue...

Toujours bourré d'humour et d'auto-dérision, on y retrouve une Margaux Motin avec un sérieux plaisir à raconter sa vie et à croquer amis et familles. Les planches sont drôles et bien dessinées. On y passe un bon moment plein de plaisir. J'ai bien souri à certaines planches mais pas franchement ri. J'avoue qu'après avoir lu ce qui a été dessiné ensuite, je m'attendais à mieux mais en fait, je préfère la contorsion qui est plus recherché et plus drôle.

J'ai passé un très bon moment et je pense lire prochainement, La tectonique des plaques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire