5 avr. 2014

Amarillo, Blacksad tome 5 de Juan Diaz Canales





Une nouvelle aventure de notre héros Blacksad, le chat noir.

Alors que Blacksad veut faire une pause dans ses enquêtes, il trouve un porte-feuilles qu'un autre vient de laisser tomber. En le rendant, l'autre lui propose de lui rendre service en emmenant sa voiture à bon port. Blacksad, content de gagner de l'argent en ne menant pas d'enquête et en conduisant une décapotable jaune, accepte. Mais au premier arrêt qu'il fait, on lui la vole la voiture et le voleur n'est autre qu'un lion, adepte des  400 coups. La traque de ce lion va emmener Blacksad sur une enquête...

Encore une fois, j'ai franchement passé un très bon moment. Les planches sont magnifiques, pleines de détails et de couleurs très travaillées. On se plonge dans l'histoire et on suit notre chat noir avec plaisir. Les décors sont dignes d'un film et les personnages sont encore une fois superbement bien trouvés. 

L'histoire en elle-même est peut-être un peu moins recherchée mais malgré tout elle m'a beaucoup plue et j'ai hâte de lire la prochaine enquête de notre Blacksad désormais légendaire.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le style des dessins aussi :)
    J'ai bien aimé rencontrer la sœur de John dans ce tome !!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai que ça donne un aspect plus "sentimental" à notre john préféré

    RépondreSupprimer