10 févr. 2014

Petit bilan et actualités du blog !!

Bilan 2013

Encore une année vient de s'écouler, je parle de 2013, oui vous l'avez compris et donc un petit bilan s'impose pour commencer cette nouvelle année du bon pied. J'ai pris un petit retard pour vous poster ce petit billet mais les chiffres avaient été calculés à temps.

44 romans ont été dévorés dont mes préférés :

- Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer (qui m'a permis de découvrir l'écriture épistolaire que j'apprécie désormais énormément)
- La ballade de Lila K de Blandine Le Callet qui est très fort émotionnellement
- Oscar et la dame rose (qui m'a permis de connaître Eric Emmanuel Schmitt devenu l'un de mes auteurs préférés)
- Robe de mariée de Pierre Lemaitre (qui m'a permis encore une fois d'en découvrir un autre dans un style thriller vraiment bien écrit)
- Cadavre exquis de Poppy Z Brite (qui signe là un roman d'horreur très soutenu)

Pour finir par Sobibor qui restera dans mes classiques les plus marquants !!

Adepte du dessin, j'ai eu le plaisir de lire 38 bandes dessinées et mangas... Dans les plus sympas :

- Zombillénium de Arthur de Pins (délirante à souhait avec un auteur qui me fait hurler de rire)
- Silex and the city de Jul (Drôle et attachante, j'ai la suite à lire)
- La ballade de Yaya de Golo Zhao (belle et douce avec un fond de guerre)
- La théorie de la contorsion de Margaux Motin (qui m'a fait découvrir une auteur que j'aime beaucoup)

Pour finir par Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, qui loin de la médiatisation du film m'a fait découvrir une histoire et une bd pleine de finesse...

C'est au total 21219 pages où j'ai découvert l'épistolaire et la romance mais aussi où j'ai eu le loisir de faire 8 partenariats, donc de recevoir des livres envoyés par les maisons d'éditions pour les chroniquer et dont j'ai eu le plaisir de découvrir Ken Follett dont je suis devenue une grosse fan mais aussi de Zoanthropes dont l'auteur a eu la gentillesse de mettre ma chronique en lien sur son site officiel et que je remercie vivement.

L'année 2013 c'est aussi 13 swaps qui m'ont permis de créer des liens avec des personnes géniales et avec qui j'ai échangé colis, surprises, gourmandises mais surtout lecture.



Année 2014

Pour reprendre sur les swaps, j'ai dans l'idée de lâcher le pied un peu pour en faire un peu moins ou alors des plus petits swaps. J'ai notamment démarré Swap mini wish list, et swap des 4 éléments en petits et Swap des prénoms en grand... Mais je me freine encore un peu... J'ai aussi le Swap Ronde et points de croix de l'année dernière qui continue ainsi que le Swap Tissons des liens qui devrait se terminer prochainement.



Pour ce qui est de la lecture, je me suis lancé dans plusieurs challenges et j'espère assez vivement m'y tenir, notamment les ABC et Abc thrillers, donc 26 livres pour chacun. Ma PàL se tient entre 80 et 90 livres et j'espère ne pas atteindre les 100 livres !! 



L'année 2014 commence merveilleusement bien pour moi puisque le même jour, je découvre qu'un auteur est passé sur mon blog ici  Merci à Patrick Brasset !! 


Pour une deuxième bonne nouvelle, ce matin je me suis inscrite à ma bibliothèque pour être bénévole et participer aux permanences, ce sera moi qui tiendra la douchette, dira aux gens s'ils peuvent réserver ou non les livres mais j'aurais le plaisir, si le temps me le permet de participer aux animations et réunions...

Pour les lectures, j'espère découvrir de nouveaux auteurs, de compléter mes connaissances dans de nouveaux genres, notamment d'enrichir le genre épistolaire mais aussi de participer à des forums ou foires pour rencontrer des auteurs...

Je vous souhaite donc à toutes et à tous encore plein de jolies découvertes littéraires, des bons moments passés sur mon blog et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me laisser de petits commentaires... A bientôt dans mes prochaines chroniques !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire