26 janv. 2014

Dans les bois de Harlan Coben




Du Harlan Coben, comme j'en aime...

Une colonie de vacances avec des jeunes de 17-18 ans, évidemment c'est sympa, ça bouge bien. La nuit, ils se retrouvent dans le bois pour s'amuser quand tout le monde dort. Cette nuit-là, ils sont quatre à s'échapper. Le lendemain, on en retrouve deux morts et deux qui ont disparus. Sont-ils tués et enterrés ? Ont ils été kidnappés ? Se sont-ils échappés ? Celui qui devait surveiller, c'était Paul Copeland mais ce soir-là, il était dans les bras de Lucy, la fille du directeur. Parmi les deux qu'on ne retrouve pas, il y a Camille, sa propre sœur...
Quelques années plus tard, il est procureur du comté, son père vient de mourir et on le demande à la morgue. Pour lui, pas de doute c'est Gil Perez, celui qui a disparu avec sa sœur...


Le personnage de Paul m'a beaucoup plu. Sûr de lui dans ses plaidoiries, son self-contrôle s'envole quand son passé ressurgit. Lucy lui fait toujours de l'effet et on ne sait pas toujours s'il a 17 ou 30 ans... Il nous embarque dans son histoire pleine de rebondissements et d'émotions. 
Le suspens est palpable et l'intrigue se tient de bout en bout. Ce Harlan Coben m'a fait pensé à "Ne le dis à personne" (le meilleur roman de Harlan Coben pour moi) avec une histoire de disparition et de passé trouble. 
J'avoue que j'admire toujours ses romans qui sont toujours des thrillers dont on a bien du mal à lâcher les pages une fois commencés.
Moins adepte de la collection des enquêtes de Myron Bolitar, j'ai été bien contente de retrouver un tome à part entière. Les paysages sont sombres, les personnages, pour la plupart, sont fourbes. On ne sait pas sur quel pied danser. Même si on a un méchant tout trouvé, on s'attache à découvrir les secrets de chacun. 
Le jeu de trahison et de retournement de situation est franchement bien mené et je n'ai pas vu le livre défilé. 

Vraiment un très bon Coben et j'ai hâte d'en lire un autre prochainement.

Chronique vers
One shot
"Une chance de trop"
Sans un adieu
"Juste un regard"

Saga Myron Bolitar
Rupture de contrat (tome 1)
"balle de match" (tome 2)
"Faux rebond" (tome 3)
"peur noire" (tome 7)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire