23 oct. 2013

Peur noire, Saga de Myron Bolitar tome 7, de Harlan Coben



Chronique réalisée le 5 juin 2011



Myron se fait approcher par Emily, son ex. Jerely, son fils, souffre d’une grave maladie qui le tuera dans quelques années, même quelques mois. Sa survie ne tient que dans une greffe de moelle osseuse, le donneur a été trouvé dans une banque de dons mais il a été perdu par la suite et impossible de le retrouver. Myron doit fair eune enquête pour le retrouver mais n’aime pas trop travailler pour son ex, surtout quand il sait que l’enfant est aussi le fils de Greg, celui qui l’a rendu inopérable sur un terr ain de basket. Il faut dire que Emily a trompé Greg la veille du mariage avec Myron. Mais l’enquête devient finalement la survie de Myron lorsqu’Emily lui apprend que Jeremy est finalement son fils.
Entre histoire d’égo et la famille, Myron va découvrir un donneur de moelle osseuse bien moins généreux qu’il ne l’est réellement. En effet, celui-ci n’est autre que le fils d’un tueur et lui-même investigateur de certains. Myron se sent dos au mur quand Jeremy aussi disparaît dans le néant...


Encore un roman de Coben !!! très bien écrit avec Myron en personnage principal et une histoire qui parle que de lui. Win, son grand copain est rélégué au second plan et laisse Myron vivre son enquête en pleine surface. L’un des meilleurs de la collection, à mon avis.

Lien vers 
"Juste un regard"  
"Dans les bois"
"Une chance de trop"
Sans un adieu
"balle de match" (saga Myron Bolitar tome 2)
"Faux rebond" (saga Myron Bolitar tome 3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire