23 oct. 2013

Les neuf dragons de Michael Connelly



Livre lu le 30 août 2011


Harry Bosch se retrouve sur une scène de crime qui démarre de manière banale. Un homme chinois vient de se faire tirer dessus dans son magasin. Mais étant aux crimes et homicides et n’ayant pas beaucoup de grands meutres à résoudre, Harry se prend au jeu de résoudre l’enquête qui s’oriente sur un crime de triade chinoise.
Mais le jeu s’arrête lorsque quelques heures plus tard, Harry reçoit sur son portable une vidéo montrant sa fille Madeline, enchaînée sur une chaise dans une petite chambre de motel en plein milieu de Hong Kong où elle vit avec sa mère.
Harry, persuadé que c’est pour le faire reculer dans son enquête et terriblement terrorisé à l’idée de voir Maddie tuée, il prend un avion et part à sa recherche mais est-il dans la bonne logique ? et son ex-femme, qui l’attend de pied ferme lui fera –t-elle payer le kidnaping et sa fille est-elle encore vivante ?


Une bonne trame, un peu difficile à suivre entre les deux lieux, Hong Kong et L.A., les noms chinois qui se ressemblent tous et la facilité qu’à Harry de résoudre ses problèmes malgré les meurtres et les mauvaises pistes laisse le lecteur perplexe. Je préfère une intrigue comme le poëte où il est seul face à son « méchant » sans interférence de personnages secondaires comme sa femme ou sa fille.


Lien Le poète du même auteur
Lien vers Volte-face de Michael Connelly
Lien vers Le cinquième témoin de Michael Connelly
Lien vers Ceux qui tombent de Michael Connelly 
Lien vers Dans la ville en feu de Michael Connelly
Lien vers Les dieux du verdict de Michael Connelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire