22 oct. 2013

Cinquante nuances plus claires de EL James



De retour sur La trilogie Fifty Shades de EL James, nous sommes au troisième et dernier tome. Je vous le ferai court car c'est juste une suite du reste et ça n'apporte pas grand chose.

Nous retrouvons donc notre chère Anastasia Steele qui se réveille sur son yacht, et oui ce n'est plus le yacht de Christian Grey, c'est celui de Ana et Christian car en changeant de tome, ils changent de statut, ils se sont mariés... Nous revenons donc sur le mariage mais Jack Hyde, ancien directeur de la maison d'édition d'Ana à qui elle a pris la place veut se venger... Le tome 3 s'articule sur une suite de rebondissements tout aussi farfelus les uns que les autres... Tentative de kidnapping, accident de voiture, course poursuite sur I 5, rançon et surprise, Hyde connaît Grey de jeunesse... Enfin bref, que de péripéties agrémentées de petites folies érotiques de temps à autres, un peu plus soft qu'avant, encore que... Mais ça sert juste à dire que le roman est érotique car ça ne sert plus du tout de construction dans l'histoire, Ana étant purement consentante et demandeuse de jeux coquins !!!

Donc voilà tout est dit.. Je l'ai lu espérant un changement dans les personnages mais ils jouent toujours à la même chose, ils s'aiment, se détestent, s'adorent, se disputent, se retrouvent, se séparent, pleurent, gueulent, font l'amour mais soit je n'ai pas su le lire comme il faut, soit j'ai sauté des passages, pour moi, ce qui construit un couple, c'est tellement plus... La complicité, les fous rires, les passions communes, le rêve, les grandes discussions, les petites attentions... et là, rien de tout ça, on pourrait presque imaginer qu'ils s'aiment car ils se trouvent beaux l'un l'autre, que c'est purement physique... ses muscles, l'odeur de son shampoing, son jean, sa jupe crayon, ses talons hauts, ses yeux gris, son air aguicheur... oui oui oui on a compris, mais il n'y aurait que ça pour suffire à consolider le couple... bof bof

Lien vers le tome 1 et vers le tome 2

2 commentaires:

  1. Je comprend ton point de vue, cependant ce roman se base sur une relation bancale, pour ma part ça m'aurait étonné si d'un coup les personnages s'étaient mis à vivre une histoire d'amour "classique" .. Ce dernier tome est n°2 si il devait y avoir un classement entre les 3.

    RépondreSupprimer