3 sept. 2013

Alice aux pays des merveilles de Collette & Chauvel



Je voulais me replonger dans cette histoire et cette bande-dessinée me plaisait bien à ouvrir.
Au premier coup d’œil, un très joli graphisme, mes personnages favoris avec le lapin blanc ou le chapelier fou, je l'ai donc pris dans ma bibliothèque et j'étais avide de la découvrir.

Le conte reprend donc notre chère Alice qui discute avec sa sœur et s'endort. Elle tombe dans un puits sans fond où elle poursuit le lapin blanc qui lui donnera accès à des gâteaux ou des champignons pour grandir ou rapetisser... On rencontre la dame de coeur qui veut couper la tête à tout le monde et le chapelier fou qui fait le thé...

Comme mes souvenirs d'enfance sont loin, je ne me souviens plus très bien du conte de Lewis Caroll mais il me semble bien que cette version est très (trop) remaniée et que cette histoire sans queue ni tête est un peu facile. Alors oui, le graphisme est vraiment très sympa et pour voir les planches, cette bd peut être intéressante mais après si on recherche une réelle aventure pleine de finesse, passez votre chemin, je l'ai très rapidement lu et j'ai été très déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire