7 août 2013

Tu mourras moins bête, tome 1, de Marion Montaigne



Pour ceux qui suivent mon blog, ils verront que j'ai d'abord lu le tome 2 avant le tome 1, mais pas de soucis dans ce genre de lecture car ils ne se suivent pas. 
Comme son nom l'indique, La science, c'est pas du cinéma ! Dans ce tome, Marion Montaigne décortique les idées de scénaristes, les effets spéciaux, les possibilités de futur et les blessures que s'infligent les acteurs et nous dit en quoi ce serait possible ou pas, comment faire pour y aboutir, si on pouvait faire mieux, et le professeure Moustache nous entraîne dans des morgues, des labos, des fusées... Pour nous prouver sa science !

Les dessins sont toujours aussi drôles, les explications très farfelues, l'humour très présent. J'aime beaucoup la plume de Marion mais ce n'est pas le meilleur. J'ai préféré le tome 2, qui nous parlait de science et de microbes. 

Après je me lasse un peu de ce genre d'humour et je pense partir vers autre chose sur ma prochaine bande dessinée.

La suite de la saga avec le tome 2 et du même auteur, "la vie des très bêtes tome 2"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire