23 févr. 2013

Swap loisirs créatifs



Avec mes passions diverses et variées, ce swap me tendait les bras !!!
Autant dire que passer à côté sans le voir n'aurait pas été logique puisque ces dernières années, j'ai conjugué les perles, le point de croix ou encore la pâte fimo mais plus soutenu, je me suis attachée au scrapbooking !! Et là, que du plaisir, de faire de jolis albums avec mes photos préférées pour retracer de fabuleux souvenirs...
Aussi, je me suis inscrite pour découvrir la passion d'une autre car, oui, les chaînes semblent être remplies de gentilles swappeuses où les hommes ont passé leur tour mais qu'à cela ne tienne, la chaîne s'est déliée et me voici, recevant un colis de Line66 et envoyant à Kprécieuse... Que du bonheur !!

Mais que va cacher mon colis ?

- Un livre pour faire découvrir votre art manuel et un livre sur l'art manuel de votre swappé.
- Un roman de la wish list de votre swappé
- Au moins un marque-pageque vous aurez fait de vos petites mains si possible
- Une petite chose que vous avez faites (type un bel origami, un amigurumi, un bonnet etc...)
- Un peu de gourmandises
- Un petit mot
- J'aurai aimé une petite chose d'art manuels comme une pelote de laine, un crochet, un bloc de fimo (enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire)



Donc j'ai mes petits idées mais je dois me mettre au travail car le swap est commencé et la date d'envoi arrive à grands pas : 1er mars... ça va arriver vite mais j'ai déjà des petits objets qui vont arriver par courrier et le reste à concocter !!
Merci encore Lorraine.r de créer ce swap et quel travail !!


Jeudi dernier, j'ai trouvé un bordereau de colissimo dans ma boîte aux lettres. Malheureusement, entre mon travail et les horaires de la Poste, je ne pouvais pas aller chercher ce fameux colis. En auscultant le forum sur livraddict, j'ai vite compris qu'il s'agissait certainement du colis de Line66.
Ce matin, je me suis ruée au guichet avec trois gros colis pour mes swaps, dont celui de Kprécieuse, j'ai beaucoup aimé le regard intrigué de ma postière qui entre les colis que je reçois pour les livres que je commande et ceux que je reçois pour les surprises, elle fût très surprise de me voir débarquer avec des colis à envoyer... Donc une fois tout pesé, j'ai sorti mon bordereau et récupéré mon colis et là, j'ai foncé jusqu'à ma maison pour l'ouvrir !! Quelle est la passion de Line66 ? Que m'a-t-elle offert ? Que va-t-elle me faire découvrir ? Ouvrons vite ce joli paquet !! Mais avant, comme ma carte mémoire d'appareil photo est toujours introuvable, je réquisitionne celui de mon cher mari qui voulut savoir ce que ce fameux colis renfermait !!!


Comme j'avais précisé dans mon questionnaire que j'étais assez fan du bleu, première touche, le bolduc était bleu, sur un joli papier très chic, j'aime beaucoup la présentation... 
J'ai d'abord tout sorti et j'avais tellement de petits paquets que je n'en voyais pas le bout, encore un là, au fond, mais c'est Noël, en mieux !! et tout à la fin, la petite lettre qui me priait de l'ouvrir, un fois tout déballé, donc j'ai suivi le conseil... comme vous pouvez le voir, de toutes les tailles, de toutes les formes, mais toujours avec le bolduc bleu !!


Et le grand déballage a commencé, j'ai préféré regrouper les cadeaux par thème pour les photos... Donc voici les livres que j'ai ouvert. On retrouve " La prime " de Janet Evanovich, une enquête policière que je voulais découvrir et donc un livre de ma Wish List, un livre sur le tricot, "le tricot premiers pas" qui comme le dit ma swappée, permet de démarrer et découvrir sa passion et un livre sur le scrapbooking, ma passion. Je l'ai feuilleté et j'ai déjà trouvé de petites idées bien sympathiques à réaliser...




Après Line66 devait me fournir un petit kit de démarrage pour sa passion, j'ai donc trouvé une pelote de laine bleue, mais d'un très joli bleu, exactement celui que je peux aimer porter avec les aiguilles à tricoter évidemment et des serviettes en papier très jolies, très raffinées. J'ai aussi trouvé une paire d'aiguilles à tricoter en plastique gris mais elles sont tellement grosses que je ne pense pas tricoter avec, mais je pense par contre que ma swappée a un super humour et j'ai bien ri en les voyant !!


Avec la laine et les aiguilles, ma swappée m'a montré ce qu'elle sait faire et j'ai vraiment adoré, elle m'a fait une écharpe noire très classe qui est faite en laine mais tellement originale que sur le coup je n'ai même pas imaginé qu'elle soit faite main mais si, elle est parfaite, Line66, tu as des doigts de fée et le col bleu est doux et vraiment je le trouve magnifique, la laine est belle et le style est trop sympa, comme tu dis, pour un intérieur et un extérieur au chaud, tu ne pouvais pas mieux choisir, je suis une frileuse en puissance... Dans les créations faites main, il y a aussi un chat, à droite sur la photo, dans un tissu du Gabon que Line66 a rapporté d'un voyage et qu'elle a confectionné elle-même !! Je suis épatée par tout ce que tu as fait, c'est très beau !! Et le chat s'accorde parfaitement aux couleurs de mon salon, il a atterri sur meuble de ma tv, trop fière d'avoir une création unique... Dans les surprises, j'ai aussi trouvé une tasse turquoise à pois blancs pour y déguster mes boissons chaudes et des bougies pour créer une ambiance douce et tranquille et avoir bien chaud dans cet hiver rude !!



Comme j'adore le chocolat, Line66 a ajouté de petites douceurs dans le thème... Des Mikados, ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas mangé !! et il est déjà entamé... Super Poulain, le chocolat de mon enfance, et Lindt, hummmm !! Je salive !!!



Pour finir, il fallait des marques pages, voici les miens ... Deux qui présentent des sorties littéraires, j'aime beaucoup celui avec la femme et son parapluie, très graphique!!! et puis, le cahier des charges en réclamait un fait maison, et là, surprise, Line66 m'en a confectionné un avec tout plein de macarons en photo, comment savais tu que j'adore ça ?? je n'en ai pas parlé dans mon questionnaire il me semble... j'ai failli le dévorer quand je l'ai vu !!!



Bref, j'ai passé un super moment à ouvrir mes paquets, à découvrir mes surprises, à essayer mon écharpe et mon col, à potasser les effluves de mes livres et j'ai hâte de taquiner les aiguilles... je remercie vivement Lorraine qui a mis ce swap en place et qui m'a mis Line66 comme swappée et surtout un grand merci à toi Line 66, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec tous tes cadeaux, tes surprises et tes choix, ils sont excellents et j'espère un jour pouvoir faire un swap avec toi pour te rendre la pareille !!! MErci, MErci, MErci, formidable colis...



Maintenant, j'attends des nouvelles de Kprécieuse qui devrait recevoir mon colis prochainement, j'espère qu'elle sera aussi contente que moi avec son colis et que j'ai été à la hauteur de ses goûts, la suite prochainement !!



4 commentaires:

  1. oui comme tu dis, j'ai beaucoup aimé !!

    RépondreSupprimer
  2. Super colis.
    Ca donne envie de se mettre u tricot ^^

    RépondreSupprimer
  3. oui je cherche déjà ma première création ...

    RépondreSupprimer