20 janv. 2013

swap ghibli



Qui n'est pas fan de Chihiro, Totoro ou encore de Kiki la petite sorcière ??? En même temps, le film d'animation qui a su me faire pleurer, c'est le tombeau des lucioles, et pour me faire pleurer devant un film, faut déjà y aller !! Donc me voilà inscrite sur ce swap, dans un trinôme bien sympathique, j'envoie mon colis à Gigi-sempai et elle envoie à Lievre2mars qui m'envoie... Mais quoi ??


- 1 livre correspondant à l'univers des Ghibli : cela peut être des mangas (Nausicàa, Mes Voisins les Yamada, La Colline aux Coquelicots), des arts-books, ou les romans dont sont tirés certains films (Le Château de Hurle pour Le Château Ambulant, Les Contes de Terremer, Les Chapardeurs pour Arietty...)
- 1 livre de la wish-list de votre binôme
- 1 surprise en rapport avec le studio Ghibli : il existe de nombreux goodies à l'effigie des héros Ghibli, tasse, porte clé, bento, baguettes, peluche, porte feuille, trousse, chaussons... et plein d'autres! Totoro, Chihiro, Ponyo, Kiki la petite sorcière... Vous avez le choix!
- 1 dvd des studios Ghibli 
- 1 CD BO d'un film des studios Ghibli (selon le budget de la personne, mais précisez le dans le questionnaire)
- 1 ou plusieurs gourmandise(s) japonaise (sauf pour ceux qui n'aime pas)
- 1 marque page en rapport avec le Japon, ainsi qu'une petite lettre pour votre swappé(e)




En tout cas, fin février, je pense que les photos seront visibles, j'espère !!



Au 10 février 2013, même si j'avais jusqu'à fin février, j'ai terminé mon colis, j'attends le feu vert de mes swappée pour envoyer !! j'ai hâte de voir la réaction de gigi et de recevoir le colis de lievre !!


Nous sommes le 25 mai 2013 et hier soir, j'ai ouvert mon colis !!
A croire que ce swap était voué à la poisse, car il s'est déroulé d'une drôle de manière et je me demandais si un jour il verrait la fin... Je vais donc vous raconter le déroulement, étape par étape.

A la base, on devait le faire en binôme, j'avais vu que Gigi-sempai cherchait une binôme, je m'étais proposée et on s'était mises d'accord mais Lievre2mars est arrivée sur le forum et n'avait pas non plus de binôme, après concertation, nous sommes parties sur un trinôme. Adig, une autre swappeuse, est arrivée sans binôme, avec joie, nous lui avons proposé de se joindre au trinôme, et de partir sur une chaîne de quatre mais juste après, une nouvelle personne est arrivée et Adig lui a proposé un binôme, nous sommes donc retombées à trois et nous avons fait une chaîne... vous suivez toujours ???

Donc, comme je l'expliquais plus haut, j'envoie à Gigi-sempai, elle envoie à Lievre2mars et Lievre m'envoie. Mais pendant ces changements, nous avions perdu du temps, donc nous avons convenu de repousser le swap de un mois, donc de se l'envoyer fin mars au lieu de fin février. Pour des raisons de budgets, nous avions aussi convenu de ne pas dépasser 50 euros, envoi compris. J'ai donc commencé à remplir mon colis de petites choses ghibli comme le thème le recommandait. Entre temps, Gigi-sempai n'a pas eu la vie facile et Lievre2mars n'a pas réussi à faire son colis dans les temps. 

J'avais terminé mon colis fin février et je l'ai envoyé à Gigi. Je le suisvais grâce au numéro colissimo. Il est arrivé là-bas, il est resté à la poste. Pendant ce temps, je n'arrivais pas à joindre Gigi. Quand elle a lu mes mails, je voyais qu'il était de nouveau pris dans les méandres du système pour repartir chez moi, c'était trop tard. Je l'ai récupérer à ma poste et depuis il attend tranquillement sur le canapé que Gigi soit disponible. Moi, ça ne me dérange pas mais je trouve dommage pour Gigi qu'elle ne dispose pas encore de son colis. 
Pendant ce temps, Gigi a envoyé son colis à Lievre mais pas de nouvelle du colis... Elle ne l'a pas reçu et Gigi ne sait pas où il est... Est il perdu ? Est il coincé ? Quelqu'un d'autre l'a t il réceptionné ?

Et donc après moult messages d'excuses et de demande de patienter, même si moi de mon côté, je ne m'inquiétais pas le moins du monde, et que je faisais confiance à Lievre2mars, elle m'a envoyé son colis cette semaine et hier, dans ma boîte aux lettres, et oui, il tenait juste dedans, pas besoin de le récupérer à la poste, j'ai découvert ce paquet !!




Quand je l'ai ouvert, j'ai d'abord remarqué une étrange créature rose et des confettis, des plumes et pleins de jolies choses...




J'ai vraiment été gâtée et j'ai adoré ouvrir tous mes paquets !! Voici les livres d'abord avec les dvd ghiblis, et oui, il y en a deux, j'ai vraiment beaucoup de chance... en premier, j'ai le château ambulant et en deuxième, il y a les contes de terremer. De plus, J'ai un magnifique livre qui retrace les dessins de Arrietty, le petit monde des chapardeurs, en japonais, à lire à l'envers, comme un manga, il est trop beau et j'adore, moi qui aime le cinéma et la conception des films, je me retrouve avec un livre qui est presque un storyboard, que du bonheur et les dessins sont géniaux ! Pour finir, le livre de ma wish list, que j'avais envie de découvrir et qu'elle m'a choisi, la mécanique du coeur de Matthias Malzieu.




Ensuite j'ai trouvé plein de petits délices à grignoter. Des cookies milka, je connais la marque pour son chocolat mais je ne savais pas qu'ils faisaient des cookies, s'ils sont aussi appétissants que sur la photo, je pense que je vais me régaler. J'avais aussi des mini kit kat, au chocolat au lait, au chocolat blanc et à la noisette, des pétales d'ananas lyophilisés, je ne connaissais pas non plus et j'ai ouvert le paquet hier soir pour y goûter, je trouve ça très original et plein de goût, je pense que ça peut être sympa à l'apéritif, chose amusante, j'ai retrouvé le collier de bonbons de mon enfance et pour finir, une bouteille de thé vert au miel, dans un emballage magnifique, très japonais, avec un cerisier de dessiné sur un fond vert, très jolie, j'essaierai de l'ouvrir sans abîmer l'emballage pour la garder en décoration.


Après j'ai déballer ce qui se trouvait dans du papier vert. Sur le coup, j'ai lu et vu Guimauve en gros sur le pot, je me suis dis, mince, j'ai oublié dans mon questionnaire de spécifier que je n'aimais pas manger de la guimauve et puis en lisant de plus près, j'ai rigolé car ce n'est pas fait pour être mangé !! ouf, dans les surprises, j'ai donc trouvé du baume exfoliant et des perles de bain à la guimauve, ça sent trop bon et c'est tout rose bonbon ! En surprise, il y a aussi une grosse peluche, elle aussi rose bonbon très japonaise que j'ai trouvé très belle, un petit porte clés avec Totoro, ouaisss Totoro, je l'adore, un cd de Bo des studios Ghibli (on avait dit, pas de cd de bo il me semble pour ne pas gonfler le prix du colis, mais c'est super sympa).




Bref c'est encore un super colis que j'ai reçu !! Lievre2mars, je te remercie... Tu as fait un super choix, de belles surprises et à mon avis, tu as dépassé le budget de départ, mais je suis super heureuse de ton colis qui est pleinement ghibli et plein de belles choses, j'ai hâte de regarder mes dvd et de tester un bon bain guimauve, avec ma musique ghibli dans les oreilles, le livre de Matthias sous les yeux et un cookie dans la bouche !! 


Je remercie aussi Gigi-sempai pour avoir cette chaîne avec nous, je te réenvoie mon colis prochainement et j'espère qu'il te plaira autant que celui que Lievre m'a envoyé...
Je remercie aussi Harmo20 pour l'organisation du swap et je redonne des infos des colis des filles dès qu'elles le reçoivent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire